Dendroboard banner

À l'aide ! Toutes mes grenouilles sont mortes. À l'aide !

9.7K views 37 replies 14 participants last post by  Kmc  
#1 ·
Je suis allé voir mes jeunes grenouilles de 4 mois (3) dans leur petit récipient de croissance de 128 oz et elles étaient toutes mortes. Je les ai élevées à partir de têtards que j'ai eus en décembre. C'est la première fois que j'ai des grenouilles et je ne sais pas ce qui s'est passé. Je les ai nourries hier et elles allaient toutes très bien (actives, mangeant, pas d'agression). Quand je les ai vérifiées aujourd'hui, elles étaient toutes liquéfiées et des globes noirs de grenouilles mortes. Je les nourris de mouches des fruits saupoudrées de calcium+ repashy et elles sont dans un récipient en plastique de 128 oz avec de la sphaigne, des feuilles mortes, des boutures de pothos et une cabane en coco. Elles ont été super jusqu'à présent. Aide ! Des conseils ou des idées ? Ce sont des dendrobates tinctorius "Cobalt Blue" et je les ai eues de @joshsfrogs.

#4 ·
Je n'ai pas de photos parce que je l'ai jeté. La ventilation était bonne parce qu'ils prospéraient depuis 4 mois et c'est ce qui était recommandé par Joshs Frogs.
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de diagnostiquer quel pourrait avoir été le problème.

Je dirai que le conteneur semble extrêmement petit pour 3 grenouillettes. Cela équivaut à 3,6 L si mes calculs sont corrects. Je garde des grenouillettes Ranitomeya individuelles dans des conteneurs plus grands que cela. Je ne pense pas que ce soit ce qui les a fait mourir, mais qui sait.

#23 ·
Je ne peux pas obtenir de photos. Il n'y avait aucune agression et ils prospéraient jusqu'à aujourd'hui. La seule chose à laquelle je peux penser est que j'ai rincé la moitié de la sphaigne et ajouté quelques feuilles supplémentaires pour la litière.
Je pense que cela pourrait être important. Comment avez-vous rincé la sphaigne ? Avez-vous de l'eau de ville ?

#7 ·
En 24 heures, ils sont passés de grenouilles vivantes à des globes noirs liquéfiés ?

De mémoire, ce petit récipient devait être très humide et très souillé pour que cela se produise.
Correct. Ce n'était pas trop humide. En fait, c'était un peu trop sec. Le récipient était peut-être un peu petit, mais il n'y avait pas d'agression et ils y vivaient depuis 3-4 mois.

#12 ·
Je trouve très improbable qu'ils soient passés de sauter et de manger à une boue liquide en 24 heures.
La seule chance que cela puisse arriver est si vous aviez créé un environnement anaérobie. Ce qui ne pourrait arriver que s'il n'y avait pas de ventilation et juste une quantité impie de merde de grenouille éparpillée sur un substrat beaucoup trop humide. Même dans ce cas, je pense qu'il est peu probable qu'ils se soient transformés en boue en 24 heures.

#14 ·
Comme mentionné, c'est un récipient trop petit, même pour une seule grenouillette (j'ai essayé cette taille aussi). Trois tincs de 4 mois (enfin, si vous les avez depuis quatre mois, cela les met à plus de six mois au minimum) devraient être dans quelque chose d'environ dix gallons, avec une bonne ventilation, à mon avis.

#18 ·
J'ai mal interprété l'âge ; j'ai manqué la partie sur l'élevage à partir de têtards. Cela n'affecte cependant pas mes soupçons, à moins que d'autres preuves concernant la ventilation ne soient disponibles – vous ne l'avez pas du tout décrite. Nous opérons à partir du lien que vous avez fourni, qui montre un gobelet de charcuterie non percé, pour autant que je puisse voir.

Le CO2 peut tuer en quelques minutes. Les concentrations sublétales ne sont pas toujours détectables par le comportement, certainement pas chez les animaux ectothermes. Un animal meurt toujours rapidement : d'abord il est vivant, puis il est mort.

La partie « pas d'indices » est la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous sont des policiers aussi agaçants sur de petites choses comme la ventilation (et les températures, et les suppléments, et les bons rapports sexuels, etc.). Les animaux n'ont pas tendance à donner d'indices avant de mourir – ils sont tous les deux très doués pour cacher leurs souffrances, et en tout cas n'ont pas de manière fiable le genre de réponses simples à interpréter que les humains et certains animaux domestiques ont.

Plus d'informations aideraient certainement les gens à faire des suggestions sur ce qui s'est passé.

#20 ·
Je me demande si un pic d'éléments externes aigus combinés a causé une mort mécanique chez vos têtards.

Chlore/chloramine en contact avec de la sphaigne dans un petit récipient en plastique mal ventilé, ainsi qu'avec de l'air stagnant. La chloramine altère la capacité des globules rouges à transporter l'oxygène.

Je ne sais pas comment aborder ce sujet. J'ai logé des têtards différemment avec beaucoup plus de ventilation ouverte et avec tellement de succès qu'on m'a donné des têtards à élever jusqu'à Sub Ad.

Mais personne ne va vraiment étudier cela malheureusement. Le mieux est d'enquêter sur tous les aspects pertinents.

#22 ·
Air statique, accumulation organique, très probablement un excès de CO2 et un petit récipient qui peut chauffer incroyablement vite lorsqu'il est exposé à la lumière vive. La décomposition dans ce type d'environnement peut facilement transformer les grenouilles en une substance gluante liquide en 24 heures.
La question de la température est cependant importante.
Où avez-vous placé le récipient ? Et quelles étaient les températures dans votre maison pendant ce temps ?

#32 ·
Air statique, accumulation organique, très probablement un excès de co2 et un petit récipient qui peut chauffer incroyablement vite lorsqu'il est exposé à la lumière vive.
La décomposition dans ce type d'environnement peut transformer les grenouilles en bouillie liquide en 24 heures, facilement.
La question de la température est cependant importante.

Où avez-vous placé le récipient ? Et quelles étaient les températures dans votre maison pendant ce temps ?
Je pense que nous avons perdu les preuves requises qui nous permettraient de dire avec certitude ce qui s'est passé... mais je suis d'accord pour dire qu'une surchauffe semble probable.

#24 ·
Je pense que nous savons ce qui s'est passé ici. Sur les instructions de Josh, il a gardé ses grenouilles dans un gobelet de charcuterie surdimensionné avec peu ou pas de ventilation et très probablement sans collemboles. La sphaigne devait être saturée et jonchée de 2 à 3 mois de matières fécales. Très probablement, ils sont morts d'une accumulation de CO2 ou de méthane. Quoi qu'il en soit, ils se sont probablement asphyxiés. Bien que dans ces conditions, nous ne pourrions jamais exclure une sorte d'infection bactérienne.

J'espère que l'OP ne se découragera pas. Recherchez les fils de discussion ici (en particulier les fils épinglés dans la section débutant), préparez un enclos approprié et réessayez.

#25 ·
Je pense que nous savons ce qui s'est passé ici. Sur les instructions de Josh, il a gardé ses grenouilles dans un gobelet de charcuterie surdimensionné avec peu ou pas de ventilation [...]
J'ai vu la vidéo dans laquelle Josh's Frogs recommande d'élever des grenouillettes dans ces contenants.

Je vois la logique derrière le fait de commencer une minuscule grenouillette dans quelque chose de cette taille, mais les problèmes évidents sont la ventilation et la durée - ces contenants sont totalement inappropriés pour autre chose qu'une utilisation extrêmement courte et transitoire. Personnellement, je pense qu'ils sont presque inutiles car les inconvénients l'emportent sur les avantages.

De nombreuses sources Internet font la promotion d'informations obsolètes (ventilation inadéquate, trop d'humidité, la promotion omniprésente et inutile de la sphaigne) ou d'informations incomplètes - par exemple, la durée.

Les sources Internet qui ont gagné beaucoup de terrain en raison du volume dans le cas de certains fournisseurs, d'un public inexpérimenté, etc. sont le problème éternel. Les nouveaux gardiens n'ont aucun moyen évident de les vérifier.

Il y a des choses qu'un gardien expérimenté comprendrait intuitivement ou autrement, ce que quelqu'un de tout nouveau ne fera pas. À quel moment arrêtez-vous de blâmer les conseils et mettez-vous une responsabilité sur le nouveau gardien pour faire preuve de diligence raisonnable en passant au crible toutes les informations disponibles ? Je ne sais pas vraiment, c'est une question un peu compliquée.

#28 ·
Il n'est pas nécessaire de laisser les grenouilles dans de petits conteneurs de croissance qui se salissent.

Il existe une technique très simple pour transférer les grenouilles dans des logements frais et identiques.

Je réalise qu'elles sont rapides, mais il existe aussi des moyens de travailler avec cela. En tant que gardiens, nous avons besoin de compétences. La seule façon de les développer est de franchir la ligne de confort.

#29 ·
J'ai utilisé le conteneur de 128 oz plusieurs fois, mais comme beaucoup l'ont déjà dit, c'était pour une courte période et parce que ma cuve de croissance de 10 gallons contenait déjà des têtards plus grands et je ne voulais pas que les nouvelles métamorphoses se battent pour la nourriture. Dès qu'ils rattrapent leur taille, ils sont transférés dans le 10 gallons. Récemment, j'ai eu deux têtards tinc dedans pendant un mois et en si peu de temps, cela peut devenir assez sale.

#30 ·
J'ai utilisé le conteneur de 128 oz plusieurs fois, mais comme beaucoup l'ont déjà dit, c'était pour une courte période et parce que mon bac d'élevage de 10 gallons contenait déjà des grenouilles plus grandes et je ne voulais pas que les nouveaux morphs se battent pour la nourriture. Dès qu'elles rattrapent leur taille, elles sont déplacées dans le bac de 10 gallons. Récemment, j'ai eu deux grenouilles tinc dedans pendant un mois et en si peu de temps, cela peut devenir assez sale.
Les bacs Sterlite sont tellement plus faciles à sortir et à rentrer et à ajouter de la ventilation. De plus, si vous tenez compte des frais d'expédition, je parie que vous ne payez pas beaucoup plus.

Édition : Oui. Josh facture 5 $ pour ces choses, donc je double la mise.

#34 ·
Un afflux d'air frais et d'humidité dans ce conteneur fermé avec un ancien substrat pourrait également déclencher le compostage. Ensuite, la chaleur et le dégagement de CO2 seraient les coupables, comme dans de nombreux autres scénarios. Le compost peut atteindre 160° F assez rapidement, encore plus rapidement s'il devient soudainement anaérobie (privé d'O2). N'abandonnez pas et apprenez à ne pas prendre les vidéos de Josh trop au sérieux.

#36 ·
Gaz résiduels, sulfures, co2, ammoniac. Je ne pense pas que de nouveaux petits poumons devraient respirer. Et je pense qu'une dynamique de compostage pourrait se produire.

Cela ne doit pas être ainsi. Les messages ci-dessus par la vidéo ont un très bon point.

#37 · (Edited)
Ce qui me frappe, c'est à quel point les humains ignorent la conscience qu'un sujet a des limites d'un contenant. Et de tous les éléments internes qu'il contient, qu'il contacte et qu'il expérimente.

La taille n'a pas d'importance. L'étendue du 'transport' même de petits éléments compte plus que la taille.

L'air stagnant est important. Il est plus nocif de s'épanouir que les relevés d'« humidité relative ». Ils sont presque inutiles.

Humidité de contact, juste comme il faut. Il n'est pas nécessaire de restreindre l'échange.

Je sais qu'il y a une différence de résultat.

J'ai modifié ceci. Le commentaire sur la locomotive n'était pas clair et beurk.