Dendroboard banner
11K views 23 replies 9 participants last post by  Dot  
#1 ·
Voici quelques photos de certaines de mes espèces de bégonias préférées que j'ai. Ce sont toutes des espèces hautement tropicales.

Begonia Baramensis

Image

Begonia sp "Green"
Je soupçonne qu'il s'agit de la même espèce que Begonia Ferox, mais juste une variante de couleur.

Image

Begonia Lichenora

Image

Begonia Muara Wahau

Image

Begonia Bengohensis

Image

Begonia Daunhitam
Fait amusant à propos de cette espèce : Daun Hitam signifie "Feuille noire". Dans la nature, cela est vrai, bien qu'en captivité, le nom "Feuille bleue" serait plus approprié.

Image

#8 · (Edited)
De jolies plantes. :)

Je serais intéressé de savoir lesquelles de celles-ci sont des espèces et lesquelles sont des variétés hybridées ; il est difficile de le dire à partir de vos légendes.
Ce sont toutes des espèces, mais certaines ne sont pas identifiées et sont donc désignées par un nom local ou familier plutôt que par un nom d'espèce approprié. Je crois qu'il est difficile de déterminer avec précision si un bégonia est une nouvelle espèce ou juste une variété localisée jusqu'à ce qu'il fleurisse.

De beaux bégonias, @Rare Miniatures

#12 ·
Quel est le secret pour cultiver des bégonias ? J'ai acheté un petit bégonia kit kat et je l'ai mis dans une cuve, mais il est mort.

Ricky
Il existe plus de 2 000 espèces de bégonias, provenant de conditions diverses. Il existe des bégonias qui poussent lithophytiquement sur des falaises calcaires, et qui ont donc besoin d'un substrat alcalin et bien drainant. Il y en a d'autres qui poussent de manière terrestre dans un sol sec. Il y en a d'autres encore qui poussent dans un substrat humide ou mouillé et une forte humidité. La plupart des bégonias se propagent facilement à partir de boutures de tiges et de feuilles. Je ferais des recherches sur l'espèce spécifique que vous cultivez.
D'après ce que je comprends, le bégonia « Kit Kat » est un hybride.

#22 ·
Voici d'autres photos-
Begonia Bengohensis
Begonia sp Sarawak (Les rapports indiquent qu'il pourrait s'agir de la vraie B. Lichenora, mais cela n'a pas été confirmé)
Begonia aff Baramensis
Begonia sp Konmei China
Begonia sp Sulawesi Black Metallic
Begonia kapuashuluensis (anciennement connu sous le nom de Begonia sp Temuyuk)